Il y a un peu plus d'un an, le 8 Mars 2021, j'ai pris la décision de ne plus boire de Coca-Cola ou toute boisson y ressemblant. C'était une sorte de "résolution" de Mars. Il faut savoir que ce n'était pas simplement une décision que je me lançais comme un défi, c'était quelque chose que je voulais ancrer dans mon mode de vie. Il y a plusieurs raisons qui m'ont poussés à me donner ce challenge.
La première était ma grande addiction à cette boisson. Quand je parle d'addiction, je parle réellement d'addiction. Il ne s'agissait pas chez moi de boire un verre comme ça, pour le plaisir. Il m'arrivait bien trop régulièrement d'être à une bouteille d'un litre et demi (voir plus) par jour. Je me sentais en manque. Si j'avais le malheur de ne pas en boire, je me sentais que j'étais irritée, fatiguée. J'étais en manque. Lorsque j'en avais, je buvais à une telle vitesse que je ne ressentais même pas de plaisir. Je buvais pour cette impression de sucre qui se comblait en moi. Je n'ai jamais eu ce soucis avec d'autres boissons que le coca-cola et autres marques qui y ressemblent.
La deuxième raison était simplement le fait que, à force de boire cela, j'ai fini par en être malade. Mon corps m'a dit "STOP" ! On va entrer dans le glamour du sujet car lorsque j'en buvais, je savais que le soir, je rentrais avec une sorte de gastro. Maux de ventres, diarrhée. Un vrai bonheur de passer la fin de journée de cette manière !
La troisième raison était que, peu importe que ce soit du light ou de zéro, je ne parvenais pas à m'endormir si j'en buvais après 16h. Je ne saurais vous expliquer pourquoi réellement, mais j'ai remarqué que j'étais dans l'impossibilité de trouver le sommeil lorsque j'avais bu ne serait-ce qu'un verre de cette boisson. J'aurais pu vous dire que c'était la caféine mais finalement, même pas puisque dans la version zéro, il n'est pas supposé y en avoir !
Comment je l'ai vécu ? Très mal au début. Honnêtement, j'étais énervée. C'était angoissant de passer devant dans un magasin ou même de voir la boisson sur les tables au restaurant. Observer les personnes autour de nous avaler celle-ci quand nous, nous évitons. Cependant, maintenant, j'arrive à tenir. Il y a des jours où j'en ai encore envie et où j'aurais pu flancher et me laisser tenter. Mais à côté de ça, je m'endors plus facilement, j'ai moins de douleurs à l'estomac lié à ça. J'ai dû également trouver de l'énergie autrement qu'en buvant cette boisson. En effet, à chaque gorgée, j'avais la sensation d'avoir un regain d'énergie. Ce dernier point en revanche ne durait pas longtemps et lorsqu'il redescendait, j'étais terriblement fatiguée !
Après un an, cela devient plus simple pour moi d'y résister et je dois dire que je suis assez contente d'avoir réussi ce challenge. Je compte bien continuer dans cette lancée et me pencher vers un nouveau défi pour améliorer ma santé qui complètera celui-là !
Et vous, buvez-vous du coca ? Est-ce que vous arrivez à vous en passer ou bien êtes vous accro ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire