Que d'aventures... !


On peut dire qu'il s'est est passé des choses depuis Septembre 2021.
J'ai été beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux depuis presque un an je crois. Avant, je passais tellement de temps dessus. Désormais, je prends plus de recul et ça me fait du bien. J'essaie de prendre également du recul par rapport à mon travail car, même si je l'adore et que je m'y investie entièrement, le fait que je ne suis "que" remplaçante a eu son lot de problèmes qui va avec. Voici donc les aventures de cette nouvelle année scolaire.

Septembre 2021 : Je suis maîtresse mais en règle général, je n'ai pas de poste dans une seule et même école. Je suis titulaire du poste de remplaçante, c'est à dire que mon travail est d'être remplaçante. Je préfère cependant avoir ma propre classe à l'année et, je tente de demander de ce fait à mes supérieurs hiérarchiques si il y a un remplacement à l'année. J'ai donc eu la chance d'avoir des grandes sections en 2020 - 2021. J'étais ravie de cela. Mais, avec la reprise scolaire, j'étais redevenue remplaçante car je n'ai hélas pas eu de postes sur une seule classe. Par conséquent, j'ai redemandé si jamais un remplacement à l'année était disponible. 

J'ai reçu une affectation ! J'ai donc eu l'immense chance d'être affectée pour une ouverture à compter du 13 septembre. J'ai donc, pour toute l'année scolaire des CE2 (du moins, c'est ce que l'on m'avait dit). C'est une ouverture de classe et j'étais ravie de pouvoir avoir ma classe à moi pour le reste de l'année scolaire. 


Novembre 2021 : Je passe le cap des 27 ans. Je ne suis pas une adepte de grande fête pour mon anniversaire. Je suis assez réservée et l'expression de mes sentiments en public a toujours été quelque chose de compliqué pour moi. Mon angoisse ? Qu'on m'organise un jour un anniversaire surprise (avis à toute ma famille ou amis qui passent par ici, mon niveau de cortisol monterai au taquet si jamais vous me faites ça. Offrez moi un livre, je le vivrai mieux ahah !). 

Décembre 2021 : La période dont presque tout le monde raffole mais que je ne trouve pas si passionnante que ça : Noël et le jour de l'an.  Je ne sais jamais quoi offrir et je n'ai pas envie d'offrir des choses qui resteront inutilement dans un placard. Je n'ai pas non plus envie que l'on m'offre des choses juste pour dire que l'on a respecté cette règle de Noël. Un bon repas et un jeu de société en famille est de loin la chose que j'affectionne le plus et le meilleur des cadeaux ! En ce qui concerne le nouvel an, je ne suis pas une adepte non plus. On change de chiffre mais finalement, ce n'est rien de bien exceptionnel. Alors certes, c'est comme un top départ pour de nouvelles résolutions pour beaucoup mais je préfère pour ma part ne pas attendre le 1er Janvier pour mes résolutions. Peut-être est-ce mon côté maîtresse qui a un impact dessus puisque je fonctionne en années scolaires ? 


Janvier et Février 2022 : Une nouvelle que je n'attendais absolument pas. On m'informe le soir des vacances d'hiver que deux jours par semaines, je reprends mon rôle de remplaçante pour aller remplacer à droite et à gauche tandis que, pendant ce temps, une enseignante débutant dans le métier prendra ma place avec mes élèves (nos désormais). Je n'ai absolument rien contre cette nouvelle enseignante, on a fait en sorte que tout fonctionne au mieux pour les élèves, que cela ne les perturbe pas. J'ai été en revanche tellement affectée par cette nouvelle. On m'avait annoncée que je serais sur cette classe 4 jours par semaine jusqu'en juillet. J'avais donc pleins d'idées, je me suis investie totalement auprès d'eux et ça fonctionne vraiment bien en plus. J'ai eu la chance de voir leur progrès et je suis fière de leur travail. J'ai été blessée car, j'ai eu le sentiment d'être un pion : "Tu as bien servi, maintenant on te jette". Je serais toujours avec eux les jeudis et vendredis et je peux vous dire que j'attends ces jours avec impatience. Mon côté hypersensible a vécu cette situation comme une injustice (et l'injustice, j'ai beaucoup de mal à la digérer !). 

Mars 2022 : Je suis donc deux jours par semaine en remplacement et deux jours par semaine dans ma classe. Et c'est à ce moment là, qu'après deux ans sans l’attraper, le Covid-19 (Oui, pour moi, ce sera "Le" un point c'est tout !) a pointé le bout de son nez. Je réagis beaucoup aux émotions et je suis souvent malade lorsque j'ai été stressées, bouleversée etc... . Cela faisait un peu moins d'un mois je crois que j'ai été touchée par la nouvelle pour ma classe et je pense que mon corps a réagi à cela. Au contact d'une personne de mon entourage touché par le Covid et bien, j'ai fini par l'avoir aussi ! Les mystères du corps humain... ! 


Voici donc un article assez long afin de faire un récapitulatif de toutes les aventures depuis septembre. L'avantage d'être remplaçante deux jours par semaine ? Moins de travail et plus de temps pour prendre soin de moi et reprendre ce blog en main. D'autres projets sont en cours également. Il faut voir le bon côté des choses et se remotiver !


Et vous, quoi de neuf de votre côté ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram