Harry Potter et l'enfant maudit | J.K Rowling, J. Tiffany, J. Thorne


 Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin lu "Harry Potter et l'enfant maudit". 

Au départ, j'ai eu quelques appréhensions, car le livre est sous forme de pièce de théâtre, mais également, car j'avais peur d'être déçue par l'histoire. Allais-je réussir à me sentir aussi plongée dans l'histoire que j'ai pu l'être autrefois ? Allais-je apprécier les nouveaux personnages ? Avant de vous faire part de mon avis, voici le résumé de l’histoire : 

"Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus." 

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'ai eu des difficultés à apprécier certains des personnages, à la fois des nouveaux mais également des anciens. J'étais réellement agacée par le comportement de certains personnages principaux, je ne trouvais pas cela cohérent avec leur âge. L'histoire met un peu trop de temps à démarrer à mon goût néanmoins, une fois que celle-ci est lancée, j'ai réellement été entraînée par tout ce qui se passait. Le fait que le livre soit écrit sous forme de pièce de théâtre permets également de se plonger dedans plus facilement. Les dialogues s'enchaînent tout comme les actions. J'ai trouvé que cela donne comme une sorte de "mouvement" au texte. 


J'ai aimé me replonger dans le monde de J.K Rowling. Harry Potter reste une série de livres culte et se replonger dedans est toujours agréable, quel que soit notre âge. C'est un univers dont on se souviendra sans aucun doute au fil du temps et qui continuera, j'en suis certaine, de suivre de nombreuses générations. 

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, souhaitez vous le lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram