2020 a été une année particulière.
La pandémie a eu des effets sur tout le monde et nous pousse à réfléchir à notre mode de vie, à ce que nous souhaitons vraiment. Pour ma part, j'ai réalisé que je n'étais définitivement pas faite pour vivre sur Marseille. La nature me manquait. Je préfère les villages aux villes finalement. J'ai donc cherché un peu où j'avais envie de me poser, qui ne soit pas trop loin non plus de mon travail sur Marseille.
Mon choix s'est porté sur Carry-Le-Rouet. J'ai de la famille non loin, le cadre de vie y est très sympa du fait du bord de mer. J'ai du cependant attendre un peu avant de trouver un appartement qui me convenait, car il faut savoir que les loyers sont très élevés pour peu de mètres carrés. J'ai eu de la chance et j'ai trouvé un super appartement en plein centre avec un petit jardin à un prix très raisonnable. Comme quoi tout arrive vraiment au bon moment !
Depuis février dernier, j'ai donc un tout nouveau chez moi, qui me plait. C'est un cadre de vie que je trouve particulièrement agréable. Ce qui est le plus compliqué pour moi, c'est de trouver de nouvelles habitudes. J'ai énormément de mal à sortir de ma zone de confort et c'est une chose sur laquelle je travaille (même si ça prend du temps). J'essaie donc de profiter de ce nouveau décors. Je ne me lasse pas de voir la vue lorsque je me balade en bord de mer ou dans la colline. Je trouve ce paysage relaxant. J'ai beau le regarder pleins de fois, je trouve que chaque jour le rend nouveau. Mes chats valident également le nouvel appartement et le nouvel environnement. D'ailleurs, ils adorent faire espionner les personnes qui passent devant la fenêtre de la chambre !
Après mon emménagement, de nombreuses choses sont arrivées. Tout d'abord, la chose la plus importante : j'ai la chance d'être devenue la tante d'une petite merveille. J'ai ensuite eu la confirmation (après je ne sais combien d'années à chercher) que j'ai les symptômes des ovaires polykystiques. Mon année avec des grandes sections s'est terminé également et mes petits monstres (que j'ai adorés !) seront sous peu au CP ! Pour la rentrée scolaire, je redeviens donc remplaçante mais j'espère tout comme l'an passé, réussir à être affectée sur une classe pour l'année complète.
En attendant de voir ce que me réserve la suite de cette année, je vous laisse avec des photos de Carry-le-Rouet ainsi qu'une petite vidéo d'une de mes balades.
N'hésitez pas à me dire comment s'est passé votre été et si vous êtes déjà venus sur Carry-le-Rouet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire