Long time no see - Internet detox

 

Je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois que j'ai publié un article. À vrai dire depuis la rentrée scolaire, je ne passe plus autant de temps sur mon ordinateur sauf pour travailler. Depuis que je suis autorisée à utiliser un ordinateur, je passe beaucoup de temps dessus. Du moins, je passais. Ce dernier mois a été mouvementé de bien des façons, des bonnes et des moins bonnes, et de ce fait, je n'avais pas envie d'ouvrir mon PC le soir en rentrant. J'ai réalisé que je restais bien trop longtemps sur mon ordinateur, que ce soit pour mes jeux vidéos ou même à ne rien faire finalement. Cependant, ce n'était pas le seul outil avec lequel je passais bien trop de temps. 

Mon téléphone est à la fois mon meilleur ami et mon pire ennemi, et surtout les applications. J'avais des applications installées car "beaucoup y sont, pourquoi pas moi ?". Mauvaise manière de penser. Prenons Twitter par exemple. Le type d'application qui ne me sert clairement à rien. Je n'y vais jamais et quand je regarde un peu ce qui est posté dessus, je me rends compte en définitive que cette application ne me correspond absolument pas. TikTok, la nouvelle appli du moment. Je dois avouer que ça m'amusait de regarder les vidéos même si moi je n'en faisais pas cependant, je ne voyais tout simplement pas les heures défiler lorsque je me connectais à celle-ci. Après réflexion, j'ai décidé de supprimer l'application afin de préserver mes heures de sommeil et de me permettre de faire autre chose de ce temps.

Les réseaux sociaux, l'ordinateur et toute cette nouvelle technologie sont des choses à la fois incroyable de par leur fonctionnement, de par ce que cela peut nous apporter. Il faut néanmoins également prendre conscience que cela a aussi un impact sur nos vies et que ce dernier n'est pas toujours aussi positif. J'ai pendant longtemps eu des soucis de sommeil car je passais bien trop de temps sur mon téléphone avant de dormir. J'étais complètement déréglée à ce niveau. Je m'endors beaucoup plus facilement si je lis (en version papier, c'est important de le préciser) que si je regarde un film ou une série. 

Le seul moment où j'allais sur internet que ce soit sur mon ordinateur ou téléphone, c'était de temps à autres pour instagram et pour mon travail. À vrai dire, je trouve également des idées pour mon travail sur instagram ou pinterest donc finalement, on peut dire que tout revenait au travail. Rassurez-vous, je n'ai pas fait un burn-out puisque j'adore mon métier et que cette année est vraiment géniale. Finalement, mon travail est aussi un passe-temps et je suis réellement chanceuse pour cela. 

Faire cette petite pause m'a fait beaucoup de bien. Je suis malgré tout ravie de revenir par ici pour continuer d'écrire car, même si j'adore mon travail, l'écriture est depuis toujours ce que j'aime le plus. 

Et vous, combien de temps passez-vous sur internet ou les réseaux sociaux ? 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram