Clarins : Routine solaire Sea, Safe & Sun !

 

L'été, une période où beaucoup d'entre nous tente de bronzer (certains ont de la chance et bronze sans soucis et d'autres comme moi sont bien plus sensibles au soleil). Lorsque j'étais plus jeune, je ne voulais pas mettre de crème solaire. La texture était trop grasse à mon goût et j'avais l'air encore plus blanche lorsque je m'en appliquais. De ce fait, j'ai pendant longtemps délaissé les protections solaires

Grâce au site Hivency, j'ai eu la chance de pouvoir recevoir la gamme Clarins "Sea, Safe & Sun". Jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé de crème solaire qui me correspond car celles-ci me rendent vraiment toute blanche (avec indice de protection 50). Je remercie donc l'agence Hivency & Clarins pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ces produits. 

 

J'ai reçu un colis dans lequel se trouvait une jolie trousse de rangement. Et en plus, elle a la couleur que je préfère : le bleu clair ! Il y avait également une eau en brune solaire (indice 50), un gel en huile solaire (indice 50), un stick solaire invisible (indice 50) & un masque SOS coups de soleil !

Mais sinon, j'en pense quoi de tout ça ? Alors je dois vous dire que j'ai eu un réel coup de cœur pour tous les produits sans exception. 

  • L'eau en Brune solaire est agréable et ne donne pas un effet complètement collant comme on peut parfois le ressentir avec d'autres produits. En terme de protection, c'est réellement efficace (et c'est une personne qui doit se protéger impérativement qui vous le dit !). L'odeur est à tomber également. C'est un sans faute pour moi de ces côtés-là.  
  • Le gel en huile solaire a une texture parfaite ! Il s'étale très bien, sent bon et, le bonus, ne nous rend pas tout blanc. Il assure également une très bonne protection
  • Le  stick solaire invisible protège lui aussi parfaitement. Je trouve ce format hyper-pratique pour le visage ou les zones sensibles. J'ai même l'impression de me faire un massage quand j'en mets sur le visage et c'est très agréable
  • Le masque après-soleil sent très bon et a une texture très agréable. Il permet d'apaiser la peau après une exposition afin de se sentir mieux. 

 

Cette gamme est donc un réel coup de cœur pour moi. Que ce soit en terme d'odeur, de texture et surtout, d’efficacité, on peut dire que Clarins fait un sans faute. Elle est composée d'ingrédients tels que l'aloé vera (hydratant), l'épi d'or (qui protège la peau des méfaits du soleil), le mimosa (qui protège des radicaux libre) + les 2 complexes multi-protection Clarins qui préservent la jeunesse et la beauté de la peau (SUNFILTERCOMPLEX / SUNPLANTCOMPLEX). 

Il faut savoir également que Clarins s'engage avec des formules respectueuses des coraux et des packagings éco-pensés (qui intègrent notamment du plastique recyclé). Clarins a de plus été l'un des premiers à soutenir l'ambitieux projet de Plastic Odyssey (Pour en savoir plus, cliquez ici) , qui s’engage dans une expédition autour du monde pendant 3 ans pour promouvoir la réduction et le recyclage des déchets plastiques, grâce au 1er bateau qui utilise l'énergie issue du plastique pour avancer.

À chaque exposition, j'ai ma trousse avec moi et je me protège (sachez également que se protéger même avec un indice 50 n'empêche en rien de bronzer !). Se protéger du soleil est selon moi quelque chose de très important, pensez-y lors de vos sorties plages, piscines, randonnées ou autre ! 

Et vous, quelle protection solaire utilisez-vous ? Avez-vous déjà testé la gamme Clarins ?

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram