Une famille presque normale - M.T Edvardsson

Il y a peu, j'ai terminé la lecture du roman "Une famille presque normale" de M.T Edvardsson. Un roman policier des éditions sonatine. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et ce roman est le premier traduit en français de ce romancier.
Mais, de quoi ce livre parle-t-il ? Voici sans plus attendre le résumé : 

"Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C'est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sendell sont horrifiés quand un important homme d'affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s'agir que d'une erreur judiciaire."
Le résumé donne envie de découvrir l'histoire, savoir ce qui a bien pu se produire et surtout, que sera l'issue. J'ai aimé le fait que ce livre soit fait de trois parties ou chacun des membres de la famille de Stella racontent leur point de vue. Ça permet au livre d'être plus dynamique et moins plat. Pour ce qui est de l'intrigue, dans l'ensemble, on se laisse entrainer, on a envie de savoir la suite mais pas de là à ne pas dormir de la nuit. Ce n'est pas un roman qui m'a entraîné dans une nuit blanche ou que je voulais absolument continuer. J'ai eu des doutes assez rapidement sur ce qui avait pu se passer mais l'auteur à su me faire changer d'avis au court de l'histoire. Cependant, je sais que ce n'est pas un roman dont je me souviendrais toute ma vie et que je recommanderai à quelqu'un qui cherche un thriller d'exception. L'histoire est parfois longue et j'avais l'impression que ce type de contexte était ce que l'on avait déjà pu voir dans divers films ou séries. C'est le sentiment que j'ai eu en tout cas. 

Si vous n'êtes pas un grand amateur de thriller, vous apprécierez sans doute ce livre, mais si comme moi vous en avez déjà lu énormément, je pense qu'il y a des risques que celui-ci ne comble pas toutes vos attentes. 

Dites moi, quelle est votre lecture du moment ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram