La Maison - Vanessa Savage | Un thriller passionnant ?


Il y a quelques temps maintenant, j'ai découvert ce roman dans une librairie. La couverture m'a d'abord attirée puis je me suis intéressée au résumé. De quoi pouvait bien parler ce livre ? "La maison". Etait-ce une maison hantée ? Etait-ce une maison où il y a eu des meurtres ? Etait-ce une maison où il allait y avoir un meurtre ? Pleins de questions faisaient le tour de ma tête. J'ai tourné le livre et j'ai commencé à lire :





"La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Patrick garde pourtant des souvenirs irremplaçables dans ces lieux, comme seule l'enfance sait en créer. Il décide de la racheter. Sa femme, Sarah, et leurs deux enfants s'y installent à contrecœur. Le délabrement, l'atmosphère sinistre qui colle à la maison oppressent Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Des voisins épient chacun de ses mouvements. La tension monte.
​Dans ce roman tortueux, imprévisible, Vanessa Savage braque la lumière sur chacun des personnages, tour à tour. Patrick, Sarah – et le lecteur – sauront-ils résister à cette infernale spirale du doute et de l'enfermement ? Et jusqu'où les entraînera-t-elle ?"

Et voici que d'un coup, je me retrouve à la caisse pour acheter ce livre ! J'étais intriguée et je désirais en savoir plus. J'avais envie de découvrir si je m'étais posée les bonnes questions en voyant la couverture. Qu'allait-il se passer ?


J'ai beaucoup aimé ce livre. On se demande toujours ce qu'il va arriver, on ne veut pas le laisser pour aller dormir. Tout le monde était suspect, tout le temps. L'auteur a réussi à nous dévoiler exactement ce qu'elle désirait et au moment où elle jugeait cela opportun. L'écriture est fluide et même dans les moments de descriptions on ne s'ennuie pas. Le contenu est cohérent, l'intrigue est bien menée. C'est selon moi un roman qui vaut la peine d'être lu et qui saura vous tenir éveiller ! Je vous le conseille donc sans hésiter ! 

Et toi, que lis-tu en ce moment ? 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram