Le confinement : une semaine plus tard.


Je ne dois pas être la première à faire ce genre d'article et je ne serais pas non plus la dernière. Cet article m'a été inspiré par Marianne. Une semaine déjà que nous sommes confinés chez nous, que nous devons éviter de sortir au maximum. Au début de la semaine, j'étais vraiment contente, et être seule me fait du bien. Ça me laisse le temps de réfléchir, de penser à ce que j'aimerais mettre en place dans ma vie pour évoluer et devenir celle que je souhaite. Mais au bout d'une semaine, comment je me sens ? 

Tout d'abord, je dois dire que je suis assez fatiguée. J'aime être seule mais peu à peu, être enfermée me pèse finalement. Certes, je dors assez mal ces derniers temps ce qui ne joue pas en ma faveur, mais cet enfermement me fatigue énormément. Pourtant, je ne suis pas à plaindre, j'ai la chance d'avoir une terrasse et beaucoup n'ont pas cette chance en ville. 

Pour le moment, j'ai du mal à me mettre à avoir une activité physique et je sens que ça commence à avoir un impact sur moi. C'est pour cela que je souhaite m'y mettre. J'essaie de me motiver au maximum. Ce n'est pas une chose évidente.


Ce qui est aussi compliqué à gérer, ce sont mes troubles alimentaires. Comme je vous le disais dans cet article, je suis hyperphagique. J'ai décidé que ce confinement pouvait peut-être m'être bénéfique. Je ne peux pas sortir quand je le souhaite pour acheter tout et n'importe quoi à manger. Plus de coca, plus de chips, plus de bonbons... . Je tente au maximum de faire des choses "fait-maison". Mais je ne vais pas vous cacher que c'est dur, très dur même. C'est une réelle addiction et peu de gens s'en rendent compte. Je me sens régulièrement en manque de sucre, en manque de mal-bouffe. Finalement, c'est comme lorsqu'un alcoolique essaie de se sevrer. Ici, c'est la même chose. Le chemin est long, difficile, mais ça en vaut la peine. 

Je me rends compte aussi que j'ai besoin d'une routine. Je préfère me lever tôt car sinon, j'ai l'impression de perdre ma journée et je n'ai pas de motivation. Mais pour me lever tôt, je dois également me coucher tôt, instaurer une routine pour me coucher. J'ai besoin d'un rythme régulier. Pour certains, je suis donc une "mamie", une fille "pas drôle", mais je sais que je suis comme ça et après tout, pourquoi devrais-je me justifier ? 

C'est un petit bilan assez mitigé. Des points positifs et des points négatifs. Mais, grâce à cela, j'y vois désormais plus clair et je n'ai aucun doute sur le fait que je saurais m'adapter davantage les prochains jours. 

Et vous, comment vivez-vous le confinement ? 
 







Source images : site pexel

4 commentaires:

  1. Tu fais déjà beaucoup d'efforts par rapport à tes troubles et je suis très fière de toi d'ailleurs j'attends ton pain en photo hein !!!
    Sinon, moi aussi je m'installe un routine levée 8h30 quand je télétravaille 9h les autres sinon on va trop être décalé si un jour on sort du confinement... On attend le prochain discours de Roi Manu.

    Gros bisous et je suis là, tu le sais !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Marianne <3 !
      Je vais en refaire cette semaine, je te montrerai tout ça. Je ne suis pas encore au point pour le main ahah.

      Oui, lorsque l'on va sortir du confinement, on va être en décalage complet sinon donc mieux vaut se mettre une routine je pense.

      <3

      Supprimer
  2. Eh oui, ce n'est pas évident d'être confiné, de garder un rythme et d'être toujours occupé. J'ai de la chance, je suis passionnée par les travaux manuels, j'ai un blog à alimenter, les devoirs de ma fille…
    Mais parfois, je n'ai envie de rien faire quand même car comme tu le dis, rester à la maison est parfois fatiguant.
    Bises.
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, même si l'on a toujours des choses à faire, il faut s'adapter et trouver une nouvelle routine ce qui n'est pas toujours facile. Mais on va y arriver :) !

      Supprimer

Instagram