Le confinement : le repos des introvertis ?


Cet article est un peu particulier car l'idée m'est venue du fait des actualités. C'est le nouveau mot, la chose dont tout le monde parle en ce moment : Le COVID-19. Il y a peu en France, des mesures ont été prises afin d'essayer d'empêcher au maximum la propagation de ce coronavirus. C'est ainsi que nous sommes désormais confiné chez nous. Nous ne devons sortir que pour ce qui est essentiel et vital (les besoins des animaux, les besoins de première nécessité, ce qui a un rapport avec notre santé). Je ne vous dirais pas ce que je pense des personnes qui ne respectent pas ces mesures puisque ce n'est pas le sujet de cet article, mais sachez que personne n'est invincible ! 

Pour beaucoup, ce confinement va être compliqué. Ne pas sortir, ne pas faire de réunion avec la famille ou les amis. Toutes ces choses du quotidien qui ne sont actuellement pas autorisées. C'est en pensant à cela que j'ai eu l'envie de faire cet article. J'ai vu beaucoup de personnes qui en avait déjà marre de ce confinement mais pour ma part, je le vis quand même très bien. Pourquoi ? Parce que je suis introvertie. J'aime la solitude


J'ai souvent besoin de me retrouver seule car cela me permet de me ressourcer. Régulièrement, je préfère passer des soirées seule qu'avec des amis ou des proches. Ce n'est pas facile car les personnes ne comprennent pas cette façon de faire, même quand nous expliquons les choses. Pour une fois néanmoins, je n'ai pas à expliquer quoi que ce soit car nous sommes tous dans le même bateau, nous devons tous suivre cette règle. Et vous savez quoi ? Ça fait tellement de bien de ne pas avoir à donner des explications. Je me retrouve avec moi-même, je me ressource, je pense à pleins de choses et j'ai des idées par dizaines en tête. 

Rassurez-vous, je travaille quand même aussi. Je suis professeur et je fais du mieux que je peux à distance pour mes élèves. Pas évident pour eux de suivre cela car ce sont des élèves de SEGPA. Mais je suis certaine qu'ils en sont capables et ensemble, nous ferons ce que nous pouvons. 

Je sais que pour beaucoup, le fait d'être enfermé est quelque chose de difficile. Relativisez. Respirez un grand coup et pensez à tout ce que vous pourriez faire. Trouvez du positif dans chaque journée, dans chaque activité. 

Pour ma part, je garde le sourire et je profite de ce temps où pour une fois, je n'ai pas à expliquer (sans que ce soit compris) pourquoi j'aime être seule. 

Et vous, comment vivez-vous ce confinement ? 
 

2 commentaires:

  1. Coucou ma Meryl !
    Déjà, je voulais te dire que j'adorais cette photo de toi ! C'est cool que tu mettes des photos de toi maintenant !

    Moi aussi, je t'avoue que cette période de confinement tombe bien car j'avais envie de prendre du temps pour moi donc !!!
    Bisous je file lire tes autres articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos. J'ai décidé d'essayer de ne plus râler pour des photos et de tenter de m'accepter face à l'objectif !

      Je te fais pleins de bisous !

      Supprimer

Instagram