Valse avec Alice - Sarah Stovell



Une couverture sombre, un message nous indiquant qu'il n'y aura visiblement pas de Happy-ending, c'est tout cela qui a au départ attiré mon attention. Le résumé n'a fait qu'augmenté mon envie de découvrir cet ouvrage pour savoir si effectivement, il était aussi intéressant que son marketing ! 


"Bo Luxton a tout – une famille aimante, une maison agréable dans le nord-ouest de l’Angleterre, et elle est l’auteure reconnue de plusieurs best-sellers. De son côté, Alice Dark aspire à devenir écrivain. Un peu paumée, elle accumule les boulots sans lendemain et vit aux crochets de son petit ami. Lorsqu’elles se rencontrent, à l’occasion d’un atelier d’écriture, une connexion immédiate, aussi étrange que magnétique, se crée entre elles. Peu à peu Bo et Alice entament une relation obsessionnelle, sombre et torturée – en tous les cas, c’est ce que l’une d’entre elles semble affirmer."

Et voila, il n'en fallait plus, le livre était dans mon panier ! Mais après l'avoir lu, ai-je été déçue ou, au contraire, ai-je aimé lire ce livre ? C'est ce que je vous invite à savoir en lisant la suite de cet article. 


Un livre bien rédigé. 
J'ai réellement aimé le style d'écriture de l'auteur. La taille des chapitres est bien dosée, ni trop court, ni trop long. L'intrigue est bien ficelée car on se pose de nombreuses questions, on joue au jeu du "chat et de la souris" tout au long de l'histoire. On est sûr d'avoir compris et puis, un nouvel élément vient tout perturber. C'est quelque chose que j'affectionne dans les thrillers et celui-ci a su susciter toute ma curiosité. C'est un roman qui se lit plutôt vite car l'écriture est assez grosse. J'ai également aimé que ce ne sont pas que des descriptions et du dialogue. Il y a également des échanges de mails et j'aime beaucoup voir cela dans un livre. 
Je lui donne donc sans hésitation une belle note de 9/10 ! 

Avez-vous déjà lu ce roman ? Quel est votre genre d'ouvrage favori ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram