La Roche Posay : Routine peau sensibles ou intolérantes tolériane.


Je n'avais jusqu'à présent jamais testé de produits de la marque La Roche-Posay. Je connaissais de nom mais je n'avais pas pris le temps de découvrir les produits et de voir si cela pouvait me correspondre. 

Grâce au site Hivency et à la marque La Roche-Posay, c'est désormais chose faite. J'ai eu la chance de recevoir des produits dans le cadre de cette collaboration afin de les tester et de vous donner mon opinion dessus. Sachez bien évidemment que mon avis reste complètement impartial comme toujours. 


Commençons tout d'abord avec un produit coup de cœur Il s'agit d'un nettoyant et démaquillant visage pour peaux intolérantes ou sensibles. J'ai une peau qui a facilement des rougeurs et, lorsque le produit est trop agressif, je le vois directement. J'ai tout simplement été conquise par ce produit. Que ce soit en nettoyant pour le visage ou bien en démaquillant, il me laisse la peau douce, ne m'irrite pas les yeux et je ne sens pas ma peau asséchée. Je l'utilise tout le temps et c'est sans aucune hésitation que je rachèterai ce produit. 


Viens par la suite deux produits : Le vernis à ongle rouge et le blush
Concernant le vernis, la couleur est vraiment belle, un très beau rouge. Cependant, je ne le rachèterai pas car je trouve qu'il ne tient pas assez longtemps. Il faut mettre plusieurs couches pour que ce soit le cas et je n'ai pas forcément le temps de mettre cela. C'était une petite déception pour ce produit. 
Le blush quant à lui est rose doré. Absolument la teinte qu'il me fallait avec mon teint de doliprane (je suis tellement blanche, ça fait peur parfois !). Il est juste assez pigmenté, doux, et ne donne pas un effet "too much". Il rend très naturel. J'avoue que j'en mets maintenant assez régulièrement ce que je ne faisais pas avant. 


Les deux derniers produits dont je vais vous parler à présent sont : le rouge à lèvres hydratant et le mascara. 
Le rouge à lèvre est de couleur rouge, et un beau rouge. Il n'assèche pas particulièrement les lèvres mais je n'ai pas vu énormément de différence sur l'hydratation. Néanmoins, je l'aime beaucoup et il habille un maquillage. Une petite touche de pep's dans un maquillage soft ! 
Enfin, le mascara. Tout d'abord, j'adore la brosse en pastique (je ne sais pas vraiment si ça a un nom spécial). C'est le type de brosse que je préfère. Il est efficace, non waterproof, il se démaquille très bien. Je n'ai pas eu les yeux qui me grattaient en le mettant (ce qui m'arrive parfois selon le maquillage que je porte). 


En conclusion, on peut dire que j'ai beaucoup aimé les produits. C'était une belle découverte. Certains prix restent tout de même assez élevé mais je me dit que si ma peau souffre moins alors, ça vaut peut-être finalement le coup ! 

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ? Quelle est votre marque favorite ?








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram