La liste de mes envies.


A l'heure où j'écris cet article, je suis en vacances. Une pause dont j'avais besoin car il y a eu de nombreux changements autour de moi ces derniers temps. Certains se sont avérés positifs et d'autres négatifs. Mais, si je vous retrouve aujourd'hui, ce n'est pas pour détailler tout ce qui a pu arriver mais, au contraire parler de ces choses dont j'ai envie en ce moment


Prendre du temps pour moi, écouter mes besoins. 
J'ai réalisé qu'être avec quelqu'un, c'est bien, mais qu'actuellement, ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Pas facile de l'admettre quand on a toujours eu tendance à essayer de rentrer dans le "moule" de la société à savoir que tout le monde doit avoir envie de se poser un moment etc... . Seulement voilà, faire comme tout le monde, être dans la "norme" ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie d'être ce que les autres attendent de moi, je n'ai pas envie de faire telle ou telle chose car la société semble être paramétré pour cela. J'ai donc pris la décision d'écouter mes besoins. 



Me renseigner et apprendre plus sur ce qui concerne la santé, le bien-être. 
J'ai toujours été intéressée par le développement personnel, le côté médical, tout ce qui touche à la santé. En réalité, j'ai toujours eu la sensation que quelque chose ne tournait pas rond chez moi, que j'avais toujours "quelque chose qui n'allait pas". À force de rechercher, en essayant de comprendre les choses, j'ai fini par faire des liens, des connexions. Notre corps est impressionnant. Il y a tant de choses à découvrir sur nous-même (et je ne parle pas de notre personnalité). À force de lire, rechercher, on finit par découvrir que parfois, ces choses que l'on pense être finalement indépendantes ne le sont pas tant que ça. Mon hyperphagie, mon hyper-sensibilité face aux aliments (texture, goûts, odeurs...) et bien d'autres choses encore. Après avoir pris le temps de mettre en relations recherches et lecture, je réalise que tout est simplement connecté. C'est un cercle. Un cercle tenace mais que je comprends désormais un peu mieux. C'est grâce à cette meilleure compréhension, j'en suis certaine, que je finirais par mettre fin au cercle vicieux qui est ancré depuis tant d'années. 


Me remettre en forme, pas pour les autres, mais pour moi-même. 
Une envie et pas des moindres. Je pense même que je pourrais vous faire un article rien que sur cette partie là. Reprendre correctement une activité physique et réapprendre à manger. Oui, vous avez bien lu, réapprendre. Avec les troubles alimentaires, c'est quelque chose que j'ai oublié. Je ne sais plus vraiment faire la différence entre cette sensation de soif, de faim ou tout simplement de sucre. J'essaie d'introduire de nouveaux aliments pour dépasser cette sorte de "phobie" alimentaire (et croyez moi quand je vous dis que je dois prendre sur moi). Ce sont des choses pas toujours évidentes à expliquer aux personnes qui nous entourent. Autrefois je voulais me remettre en forme pour les autres, pour rentrer dans la "norme". Bien sûr que j'ai envie moi aussi de pouvoir aller dans un magasin en me disant que je vais pouvoir repartir avec des vêtements car là, à l'heure actuelle, je sais que ce n'est pas le cas. Bien sûr que le fait de pouvoir moi aussi faire des choses "comme tout le monde" et non comme "la fille trop grosse, en surpoids ou en obésité" entre en compte. Néanmoins, cette fois-ci, il s'agit aussi pour beaucoup de ma santé, de me sentir bien avec mon corps et avec ma tête. 

Trois envies qui englobent après tout beaucoup de points. Bien évidemment, je sais que toutes ses envies peuvent mettre du temps à se concrétiser. Mais comme on le dit si bien "lentement, mais sûrement". J'ai donc hâte de voir ce que l'avenir me réserve. C'est un travail sur moi-même qui peut s'avérer être long, mais qui, je n'en ai aucun doute, en vaut la peine

Et vous, comment vous sentez-vous ? Quelles sont vos envies, vos aspirations du moment ?





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram