J'ai écrit mon premier roman.


J'ai toujours été attirée par la lecture et l'écriture. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai écrit dès que j'ai su le faire. Ça ne m'a jamais quitté même si l'envie va et vient selon les périodes de ma vie. Mais il y avait quelque chose que j'avais toujours voulu faire. Un de mes rêves si je puis dire : Écrire un roman.

Faire cela m'a pris des années. Pourquoi ? Et bien car il y avait les études, l'horreur de la page blanche et, sur la fin, la peur de terminer ce projet. Ça peut paraître fou, ce dernier point mais, j'avais la fin en tête depuis tellement longtemps. Je savais ce que je voulais dire, je savais comment mon histoire allait se terminer. Cependant, je n'arrivais pas à mettre les mots à l'écrit car je me rapprochais de la fin. Cela allait conclure un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. J'arrivais à l'aboutissement de quelque chose et, aujourd'hui, je peux dire que j'ai terminé l'écriture d'un roman. Ce n'est pas rien tout de même.


Je n'ai pas la prétention de dire que ce que j'écris est incroyable et va faire un carton. Mais, avoir réussi à écrire cela me rend tout de même assez fière. J'ai construit quelque chose. J'ai construit une histoire. Je ne vais pas vous le cacher, ce n'est pas un roman de 400 pages. Lorsque j'écrivais, j'ai dû me poser la question à savoir si je voulais d'un roman long ou pas. Au début, je regardais les romans policiers que je lisais, ils étaient longs. Mais après réflexion, je me suis dit que mon objectif était d'avoir une histoire qui se tienne, peut importe le nombre de pages. Après tout, je ne suis pas une professionnelle.

Avoir écrit ce roman, c'est bien beau, mais que vais-je faire maintenant ?
Et bien, je me dis que "qui ne tente rien n'a rien". Je vais essayer de le faire publier. Bien évidemment, je vais corriger, voir ce que je peux développer un peu plus, relire encore et encore. Je sais bien que les éditeurs reçoivent de nombreux ouvrages. Néanmoins, j'ai envie de tenter ma chance et peut-être qu'un jour, j'aurais la chance et le plaisir de voir mon livre être édité.

Je voulais partager cette nouvelle avec vous car ce blog est mon petit univers. Un lieu où je me sens bien et cela me tenait à cœur.

Et vous, dites-moi un peu, avez-vous déjà réalisé l'un de vos rêves ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram