Au revoir et Merci 2019 !




1er Janvier 2020. 

Encore une nouvelle année qui vient de s'écouler à la vitesse de la lumière (ou pas selon les moments d'ailleurs). Il est donc désormais temps de faire un point sur celle-ci. Je pense que rédiger un bilan est l'une des seules choses que j'aime vraiment en ces fêtes de fin d'année. Je n'ai personnellement pas d’intérêt à célébrer le nouvel an et je me rends compte peu à peu que, en définitive, j'aime surtout le fait de se donner un point de départ, comme un renouveau en quelque sorte. 

2019, une année difficile. J'étais réellement en doute au début de cette année sur mon travail. Pas assez de confiance en moi et, les personnes qui étaient censés me guider qui finalement me faisaient encore plus douter. La bienveillance n'est pas donnée à tout le monde il faut croire. Mais j'ai résisté, je me suis accrochée et j'ai bien fait. Je suis désormais certaine que je suis faite pour ce métier, j'aime enseigner, j'aime être dans une classe et, lorsque je me fais confiance, cela ne fonctionne que mieux. 

2019, une année triste. On sait que personne ne vit éternellement. Hélas, lorsque le décès d'un proche arrive, quoi que l'on puisse dire, nous ne sommes jamais prêts. En début d'année, j'ai perdu mon grand-père. Je l'ai très mal vécu. Ce n'était pas un décès soudain et j'ai eu la chance de pouvoir lui parler au téléphone et via skype régulièrement, néanmoins, cela m'a beaucoup affecté. J'ai horreur de pleurer devant des gens et je suis le genre de personne qui préfère souffrir en silence. Mais le plus dur maintenant, c'est le manque que l'on peut ressentir parfois. 


2019, une année de bonheur. J'ai été titularisée et ça, c'était vraiment super. Je suis également sortie de ma zone de confort, je suis partie seule à Londres et j'ai adoré. Je me suis inscrite sur des sites de rencontres et, à l'heure où j'écris, ça fait trois mois que je suis en couple. J'ai continué les articles du blog, les collaborations et je prends toujours autant de plaisir à faire cela. J'ai également emménagé dans mon appartement sur Marseille. Je le meuble lentement, mais sûrement et je suis vraiment ravie d'être dedans !

2019, une année de confiance, d'affirmation, d'évolution. Je grandis et j'évolue. J'ai plus confiance en moi qu'auparavant, je sais qui je veux être, je sais comment je veux vivre, ce qui me convient ou non. Je n'ai plus envie de faire en sorte d'être acceptée par les autres. Tant pis si ça ne convient pas à autrui tant que je suis en accord avec moi-même. Ce n'est pas toujours évident de faire comprendre cela, parfois, j'ai encore mes mauvaises habitudes de tout faire pour faire plaisir pour être "acceptée". Mais j'ai énormément progressé sur ça et, je sais ce que je veux. Je sais que je ne suis pas comme tout le monde et, maintenant, je n'ai plus envie de faire ce que les autres souhaitent. Je ne pense pas comme tout le monde ? Je m'en fiche. Je ne réagis pas comme tout le monde ? Je m'en fiche. Je ne souhaite pas vivre comme tout le monde et ça ne convient pas ? Je m'en fiche aussi !

2019 a été une année mouvementée, riche en émotions, riche en nouveautés, en découvertes. On peut dire que c'est une année qui a eu ses hauts et ses bas. Beaucoup de positif, beaucoup de négatif. Cependant, je suis contente de la personne que je suis à la fin de cette année. Je pense que je me dirige de plus en plus vers ce que j'aime, vers ce qui me convient et surtout, vers ce qui me fait me sentir en accord avec moi-même. Et, on ne va pas se mentir, ça c'est, selon moi, le plus important. 

Et vous, quel est le bilan de votre année 2019 ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram