Nouveau départ à Marseille !


Ah Marseille, une ville dont tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois dans sa vie. Je dois admettre que, jusqu'à il y a peu, cette ville ne m'attirait absolument pas. En réalité, je pense que les clichés que l'on peut entendre au sujet de cette ville y sont pour beaucoup. Néanmoins, c'est dans cette ville que j'ai emménagé en Septembre. 

Tout d'abord, je me suis installée pour le travail. J'ai été affectée en tant que remplaçante et une grande majorité de mes remplacements se font sur Marseille ou bien aux alentours. De ce fait, vivre loin et se lever à 5h chaque matin devenait bien trop fatiguant (et je ne vous parle même pas de ma vie sociale au pont mort n'est-ce pas !).


Il y avait également le fait que, ayant vécu dans un village depuis que je suis jeune, j'avais envie d'une ville avec du mouvement. J'aime le calme, je ne peux pas dire le contraire, mais devoir faire entre 30 et 45 minutes (voir plus) de route pour chaque chose est sincèrement quelque chose qui commençait à me taper sur le système. Puis, le simple fait qu'une sortie doit se préparer lorsque l'on vit éloigné (le prix du parking, le temps de trajet, les bouchons...). Depuis que je suis dans mon appartement, je peux improviser des sorties et je sais qu'en dix minutes, je serais chez moi. Ça, je peux vous assurer que ça change beaucoup de choses. 
Je vais de plus pouvoir aller voir des expositions, tenter peut-être des concerts (je m'emballe peut-être encore un peu trop, mais je vais tenter des choses je pense !). 


Et sinon, la vie dans mon appartement, seule, à Marseille, est-ce que ça craint ? Au contraire ! Je suis ravie de mon logement, je m'y sens bien et, peu à peu, il prend forme. Se sentir chez soi est vraiment bien. J'ai mon lieu, mon petit cocon où je peux profiter de moment seule et calme. Si l'envie me prend, je peux inviter des amis. Je suis chez moi. Je prends mes décisions, j'ai mon indépendance. Croyez-moi que j'y tiens à mon indépendance ! J'ai au départ eu de l’appréhension : être une fille, seule dans Marseille (vous avez vu ce cliché de suite !). Mais en fait, je me sens juste bien contente et avec l'envie de découvrir pleins de nouvelles choses. C'est un peu comme si toutes les peurs, toutes les idées reçues que l'on peut avoir disparaissent au fur et à mesure que j'avance ici. 

C'est donc une belle année qui semble s'annoncer de mon côté ! J'ai hâte de voir ce que celle-ci me réserve. 

Et vous, comment se passe ce début d'année scolaire ?




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Thank you so much for your comment !
      Yes, I really like this place and really am happy to be there :) !

      Supprimer

Instagram