Teach me everything - Mia Carre


Lire est et restera quelque chose que j'aimerai toujours faire. Je regrette même de lire beaucoup moins qu'avant et c'est quelque chose auquel je tente de remédier. 

Aujourd'hui, on se retrouve donc pour parler de livre. Un livre que l'on pourrait classer dans la catégorie New Romance. Je suis plus facilement attirée par les thrillers et romans psychologiques de bases, mais ces derniers temps, j'ai eu envie de lire ce type de romans, histoire de changer un peu. Voici donc le résumé d'un des livres que j'ai pu lire récemment :


"Elle déteste l’imprévu, il est incontrôlable.
Quand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il est face à une jeune femme troublante.
Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ?
Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a bien répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! »
OK… Mais comment résister ?"

Le résumé nous laisse croire à une histoire un peu cliché : le gars qui va tomber amoureux de la sœur de son meilleur ami. Malgré cela, j'ai eu envie d'en savoir plus. Après tout, peut-être que ça se laisserait lire quand même ? Je l'ai donc acheté au prix de 19 euros. 

Mais finalement, qu'est-ce que j'en pense ? 
Je dois avouer que j'ai été déçue. Ce qui m'avait également pas mal intéressé, c'est que les personnages étaient déjà adultes. Ils étaient donc supposés être plus mature. Ce qui a tendance à me déranger dans certains livres de New Romance, c'est que je trouve les personnages trop immatures. Et ce fut malheureusement le cas ici. Je n'ai pas eu le sentiment de voir des adultes. J'avais l'impression de lire un roman dont les personnages se comportent comme des adolescents. L'histoire en elle-même avait pourtant de quoi être bien. Ce n'était pas juste une histoire d'amour, l'auteur s'attaquait à des sujets tels que des soucis que peuvent causer les réseaux sociaux et internet ou bien d'autres sujets de sociétés plus graves encore.
Néanmoins, ce côté trop enfantin des personnages m'a déplut et pour ma part, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.


L'écriture de l'auteur est fluide, c'est en revanche un livre qui se lit très vite et très facilement. On a quand même envie de connaître la suite lorsque l'on passe d'un chapitre à un autre. 

Finalement, c'est un livre qui se laisse lire, décevant, selon moi, que je ne relirais pas et que je tenterais probablement de vendre sous peu. Si je devais le noter, je lui mettrais un  4/10

Et vous, connaissez-vous ce livre ? Quel est le dernier livre que vous avez lu ?





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram