Vacances de printemps à Londres [Partie 1]

 

Août 2012. C'était la date de mon premier voyage à Londres. Première fois que je découvrais la ville et un coup de cœur inévitable.

Vacances de printemps 2019. J'ai décidé d'effectuer mon premier voyage en solo. Choisir la destination a été assez compliqué car il y a tant d'endroit qui ne demandent qu'à être visités. Mais, après un temps de réflexion, j'ai pris la décision de retourner dans une ville que j'avais beaucoup aimée. Une ville où je me suis sentie bien, qui avait donc pour moi un côté très rassurant : Londres.

Ce voyage a été pour moi l'occasion de prendre le temps. Le temps de flâner et me perdre dans les rues. Suivre mon rythme est mes envies. Les miennes, pas celles des autres. Je vous ai déjà expliqué dans cet article ce que le voyage en solo m'avait apporté. Aujourd'hui, je vous parle donc de certaines choses que j'ai pu faire et voir dans cette ville magnifique. 

Première chose à trouver avant de partir : le logement. Les hôtels étaient bien trop chers, je ne me sentais pas prête à aller dans une auberge de jeunesse seule et je n'avais pas envie d'aller n'importe où. Je souhaitais avoir du contact avec des personnes locales. J'ai donc regardé sur Airbnb les chambres chez des habitants, mais à un prix abordable. Je n'avais pas forcément besoin d'être en plein centre de Londres, bien au contraire. Je désirais également découvrir d'autres quartiers de cette ville. C'est donc chez une habitante du quartier de Walthamstow que j'ai choisis de passer ces quelques jours. Un quartier calme, mais avec néanmoins des choses à découvrir.

 
Il y a tant de choses à faire et à voir dans cette capitale que cela nous ferait peut-être parfois tourner la tête. Je n'avais pas réellement de programme. Un guide et l'envie du jour. Et peut-importe la météo ! Suivre mon cœur et mon instinct. Et, même en prenant le temps, j'ai réussi à faire de nombreuses choses.

Découvrir le William Morris Gallery dans le quartier de Walthamstow. Je ne l'aurais probablement pas fait si j'avais été hébergée en centre-ville. Le jardin était magnifique et, profiter d'une balade dans un parc est toujours une très bonne idée.


Un gros coup de coeur également : le National portrait Gallery. J'ai eu une chance incroyable car, lorsque j'y suis allée, il n'y avait vraiment personne. Quel bonheur que de pouvoir s'arrêter pour observer les détails des peintures. Les différentes touches de couleurs qui se mélangent. Prendre le temps d'admirer un travail d'artiste. Probablement l'un de mes meilleurs souvenir.


Ce que j'apprécie aussi dans cette ville, c'est comment les animaux s'approchent de nous. Les canards, les écureuils. La nature est quand même vraiment belle.


Un quartier que j'aime particulièrement aussi : Covent Garden ! Les artistes de rues, les musiciens, une ambiance. Puis, il faut avouer que c'est un très beau lieu. Seul petit inconvénient ? Il y a toujours tant de monde ! Pareil pour Oxford street et Piccadilly Circus. L’architecture des bâtiments est superbe mais le monde n'est vraiment pas ce que j'affectionne. 


Mais, ce que je ne savais pas lors de ce voyage, c'est que le meilleur restait à venir ! 
Je vous invite à découvrir a seconde partie de mon voyage lors d'un nouvel article. 

Et vous, êtes-vous déjà allé à Londres ? Quelle est la dernière destination où vous êtes partis ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram