Mon premier voyage solo : Londres


Cela faisait très longtemps que je voulais faire un voyage seule, sans personne. Si je ne le faisais pas, c'est parce que j'avais peur. J’appréhendais énormément de sauter ce pas-là. 

Il y a plusieurs choses qui me traversaient l'esprit : 
- Est-ce que je ne vais pas m'ennuyer ? 
- Et s'il arrive quoi que ce soit, je suis seule, comment je fais ? 
- Est-ce que les gens ne vont pas me regarder bizarrement si je mange seule dans un restaurant ? 
- Est-ce que les gens ne vont pas me regarder bizarrement, car je suis seule à prendre mes photos ? 

Il est normal de se poser tout pleins de questions, cependant, il faut également savoir les oublier pour pouvoir avancer. Je n'avais jamais réussi à le faire jusqu'à présent. J'ai eu envie de partir, n'importe où. J'avais besoin de changer de pays, changer d'air. Je m'étais dit que je le ferais vers Mai, ou Juin et puis, finalement, sur un coup de tête, j'y suis allée. Pourquoi pas maintenant après tout ? 

J'ai donc pris la décision de partir durant les vacances d'Avril à Londres. Pourquoi cette destination ? Premièrement, car j'aime l'anglais, depuis toujours. Deuxièmement, car je suis déjà allée à Londres, mais pas seule. Le fait de connaître la langue et le lieu avait pour ce premier voyage un côté rassurant. Et troisièmement, car Londres est l'une de mes villes favorites
Je ne vais pas vous détailler mes visites et les photos sur cet article car celui-ci est dédié au voyage en solo. Mais je vous promets que je partagerais tout cela avec vous. 


Mais, en y réfléchissant bien, qu'est-ce que ce voyage m'a appris ? Déjà, j'ai dû me faire confiance, m'écouter. J'étais seule, je ne devais donc me reposer que sur moi-même pour toutes les décisions que je prenais. J'ai aussi pris le temps de faire les choses. Ça me faisait de bien de ne pas m'obliger à me lever tôt pour faire tout pleins de choses, de ne pas suivre le rythme d'une autre personne, juste le mien juste mes envies. J'ai aussi du passer outre l'angoisse du regard des gens. Lorsque je mangeais seule dans un restaurant, c'était toujours étrange d'être là seule, sans personne. J'aime beaucoup me retrouver avec moi-même, mais je sais que ça demande du temps d'être totalement à l'aise en mangeant seule. 

Ce voyage m'a également donné envie d'en faire un nouveau. Je vais bien évidemment devoir économiser un peu puisque je souhaite me prendre un appartement d'ici un à deux mois, selon mon affectation pour l'an prochain. Mais c'est sans aucun doute que je repartirais seule, ne serait-ce qu'une nuit pour découvrir des villes ou villages autour de chez moi. Juste le temps de me retrouver en ma propre compagnie, de me recentrer sur moi et de me déconnecter de tout. 

Si vous hésitez à voyager seul(e), je peux vous le dire, n'hésitez plus, foncez. Et c'est une fille qui a une phobie sociale qui vous le dit. Ca ne peut que vous faire du bien ! 

Et vous, avez-vous déjà voyager seul(e) ? Si oui, où ? Et si non, seriez-vous tenté ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram