Baby Doll - Un thriller psychologique prenant ?



"S'enfuir n'était que le début" 

Cette phrase sur la couverture de l'ouvrage a suffit à m'intriguer. Je suis en constante de recherche de romans et je suis dans l'incapacité de ne pas en acheter (oui, c'est une réelle addiction chez moi). J'aime énormément la couverture de Baby Doll. Celle-ci a un côté assez sombre et très mystérieux. Mais vous connaissez peut-être l'expression "On ne juge pas un livre seulement avec sa couverture" ou même encore "L'habit ne fait pas le moine". J'ai donc lu le résumé afin de savoir si oui ou non, j'allais acheter ce livre :


8 ans d’absence, 3 110 jours d’enfermement, 74 640 heures de peur –et 1 minute d’inattention qui lui permet de fuir … La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.
Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance …


Mais que vaut réellement ce livre ? 
Au départ, le thème m'a intéressé (ça sonne très psychopathe dit comme ça non ?). Puis le fait de savoir le "après" l'enlèvement. C'était quelque chose que je n'avais jamais lu et ma curiosité a donc été touchée. Bien évidemment, le fait d'avoir plusieurs points de vue est quelque chose que j'ai d'autant plus apprécié lors de la lecture. Je raffole du fait de pouvoir savoir ce que pense plusieurs personnages, ça rend à mon goût la lecture réellement plus dynamique et moins ennuyeuse.
Mais passons maintenant au contenu en lui-même. C'est un livre que j'ai lu assez rapidement. J'avais toujours envie de connaître la suite, de savoir comment ce roman allait se terminer. Il se lit assez facilement et pour un premier ouvrage de cet auteur, je trouve que c'est une belle réussite. J'espère même pouvoir lire d'autres livres de celle-ci. 
Je mettrais donc facilement un 8.5 / 10. 

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous tenterait-il ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram