La nouvelle carte de chez Vapiano !


La cuisine italienne, un pur régal. C'est pourquoi, lorsque Vapiano m'a proposé d'aller à nouveau tester leur nouvelle carte, j'ai sauté sur l'occasion. Direction le restaurant avec des membres de ma famille. Tester de nouvelles recettes et en même temps passer un bon moment : quoi de mieux ? 


Nous avions le choix pour le plat entre des Pizzas ou bien des pâtes : 

Pizzas
Quattro Formaggi : Une pizza à la pâtes fine recouverte d’une sauce aux quatre fromages : gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre, saupoudrées de noisettes torréfiées.
Montagna : Pizza composée de pommes de terre, lardons, œuf, crème et mozzarella.
Pesto et salmone: Pizza au saumon, fondue de poireaux, citron, tomates cerises, sauce pesto maison et sa mozzarella.
Cannibale : Rugissez de plaisir en dégustant cette Pizza au pepperoni, viande hachée, scamorza, poivrons, oignons, tomates séchées, sauce barbecue et mozzarella.



Pasta :
Pollo Alla Rossa Fusilli : Pâtes poulet, oignons, courgettes, poivrons, piment, sauce tomate, tomates cerises et cébettes
Diavolo Penne: Pâtes pepperoni, oignons, piment, poivrons, tomates cerises et sauce tomate maison.

Et ce sont les pizzas qui ont remporté la manche. Le choix s'est porté sur la Quattro Formaggi et la Pesto e Salmone.




Mais quel est le verdict ? 
Délicieux. La pâte des pizzas est fine et bien préparée. Ça ne donne pas une impression d'avoir plus de pâte que de garniture. Les deux pizzas ont été appréciés. Personnellement, j'ai aimé la pizza Pesto e salmone qui en plus était visuellement superbe à mon goût.

Vapiano nous a aussi proposé des desserts. Voici ceux qui figuraient dans la nouvelle carte :

Crema di mela : Crème de mascarpone aux morceaux de pommes croquantes.
Crema di amarena : Crème de mascarpone aux cerises amarena délicatement parfumées.
Cheesecake : Un cheesecake gourmand au spéculos recouvert de coulis de fraise .



La crema di mela et le Cheesecake ont été choisis. Pour le Cheesecake, il a fallu attendre un peu, car le coulis n'était pas prêt. Cependant, les deux desserts ont été appréciés. Pour la petite anecdote mon frère qui a décidé de prendre le cheesecake s'est laissé avoir par le mot "spéculos". Monsieur n'aime pas les cheesecake, mais il y avait du spéculos alors, ça change tout. Il a même plus aimé le spéculos que le reste dans le gâteau, mais pour quelqu'un qui aime réellement cela, ce dessert reste vraiment bon !

Mais sinon, que vaut cette nouvelle carte ?
Elle vaut vraiment le coup. Les recettes sont très bonnes, on passe toujours un bon moment lors de ces sorties. Ça fait plaisir !

Je tenais également à remercier le site Hivency et Vapiano. C'est grâce à eux que j'ai pu découvrir ces recettes et vous les faire découvrir.

Et surtout, une bonne nouvelle. Vapiano me propose de réaliser un concours pour vous faire gagner un repas pour deux personnes (deux plats et deux desserts). Pour cela, rendez-vous sur mes réseaux sociaux pour participer (Facebook et Instagram).

Et vous, êtes vous déjà allé à Vapiano ? 
Si oui, quel est votre plat et dessert favori ? 
Si non seriez vous tenté ?
 










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram