Escapade hivernale à Tours


Les vacances de noël n'étaient pas loin et pourtant, j'avais un grand besoin de vacances. J'avais hâte non seulement pour me reposer, me ressourcer, mais également car je savais que j'allais enfin revoir Marianne et découvrir sa ville et son petit monde à Tours en centre-val de Loire.

Direction l'aéroport afin de prendre l'avion. Entre 1 heure et 1h20 de vol depuis Marseille. Ça passe vraiment très vite. Lorsque j'arrive, j'ai un magnifique ciel gris qui m'attend ! Ça me fait sourire en y repensant puisque dans le sud, nous avons beaucoup de clichés par rapport au temps des villes plus au nord que nous. Je retrouve mon amie et direction son appartement. L'occasion de rencontrer sa maman et son chez elle.


Puis, premier tour dans la ville, en bus. Marianne m'a présenté à ses connaissances et j'ai découvert des personnes avec une vie surprenante. Ayant été au sein d'une association, elle m'a permis de découvrir des personnes aux parcours totalement différents et que je n'aurais surement jamais abordé dans ma vie sans cela. Je vous assure aussi que ça fait relativiser sur de nombreuses choses. Après cet après-midi à découvrir de nouvelles personnes, il est déjà l'heure de rentrer en se réjouissant déjà du lendemain !

Nous sommes donc dimanche et nous avions réservé un Brunch chez Hansel & Gretel (le nom est adorable en plus de ça). Sachant que je suis une personne plus que compliqué niveau nourriture, j'avais des doutes sur le fait d'aimer ou non. Finalement, j'ai été conquise. La nourriture était délicieuse, les personnes vraiment souriante et aimable. Nous n'avons même pas été capable de tout terminer tant il y en avait à manger !


L'après-midi, nous sommes allée dans un café pour retrouver certaines personnes de la veille. Après-cela, Marianne m'a emmené visiter le musée du compagnonnage de Tours. Je ne connaissais pas du tout et ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Finalement, j'ai trouvé ça très beau. L'art de manier le bois et d'autres matières aussi bien est impressionnant.

Le lendemain était mon dernier jour. Et pour en profiter comme il se doit, nous sommes allées à Ambroise afin de visiter le Clos Lucé. Il s'agit du château de Léonard de Vinci. J'aime voir des châteaux et j'ai été plus qu'heureuse de découvrir celui-ci. L’intérieur est très intéressant et l’extérieur est simplement magnifique, reposant. J'apprécie de me retrouver entourée de nature.




C'est ainsi que s'achèvent trois jours de vacances en compagnie de mon amie. Et croyez moi, j'ai déjà hâte de la revoir. Je sais bien sûre que ça se refera. Nous referons sans aucun doute un voyage ensemble ! 

Et vous, êtes vous déjà aller à Tours ? 
Quel a été votre dernier voyage ? 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram