S'arrêter un instant, respirer.


Dans la vie, il arrive toujours un moment ou l'on manque d'exploser. Vous savez, c'est ce moment où l'on se sent souvent perdu, déprimé, pensif. Ce n'est pas forcément toujours mauvais de se sentir comme cela. Seulement, on suit une routine et qui, si l'on n'arrive pas à la briser, peut nous faire tomber bien bas malheureusement. 

Je me suis à nouveau mise à penser. Une nouvelle remise en question. C'est réellement une habitude chez moi. Je suis tombée sur de vieilles photos, j'ai regardé des vidéos YouTube, j'ai lu des articles en ligne. Et boom ! Nouvelle remise en question. Il y a également certaines choses dans ma vie qui me font me poser des questions. Tout ce qui m'entoure pour tout dire. Et là, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. 


J'ai fait un point. De quoi ai-je envie ? Qui-suis-je ? 
C'est très dur pour moi de répondre à cette dernière question. J'ai passé presque toute ma vie à tenter de plaire aux autres. Vous savez, le regard des gens. C'est quelque chose dont je me souciais beaucoup et dont je me soucis toujours, mais moins. Ce n'est pas évident de se détacher de ce regard. Surtout lorsque l'on s'est nous-même conditionné de façon à s'en soucier. C'est donc un travail sur tout. Un travail constant, un travail invisible.

Peu à peu, je réalise ce que je veux. Je me rends compte que j'évolue, je grandis. Je m'affirme aussi plus. Petit à petit. Pas à pas. Je suis passée de très très négative (vous n'avez même pas idée !), à bien plus positive. Et cette positivité m'a apporté de nombreuses choses. Elle m'a aussi éloigné de différentes choses. Mais finalement, n'est-ce pas ça également de grandir ? 


Il arrive un moment ou l'on manque d'exploser. Un moment ou l'on se sent fatigué, épuisé, déprimé. Et si, à ce moment-là, on décidait de se remotiver ? J'ai regardé des vidéos sur YouTube. Pas des conférences de développement personnel, loin de là. Des "Get ready with", des "A day in my life", des "Study with me". J'ai écouté de la musique que j'aime. Je suis tombée sur d'anciennes photos de moi. Et j'ai regardé ces photos. Celles de cet article. La mer. Je pense que par moment, il faut savoir s'arrêter, regarder, écouter les bruits qui nous entourent. Nous écouter. Je trouve ces photos apaisantes. C'est pour cela qu'elles sont ici, dans cet article. J'imagine le bruit de la mer, le son des vagues. Je prends une grande inspiration et me voilà, prête à repartir. Me voilà prête, motivée, confiante et pleine d'envie. 

Et vous, qu'est-ce qui vous remotive lorsque vous avez un coup de blues ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram