''Tu me manques'' H. Coben | Le roman tient-il ses promesses ?


Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit de revue sur les livres. Mais croyez-moi, ça va revenir, car j'en ai lu plusieurs. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du roman policier d'un auteur dont je parle régulièrement sur les réseaux sociaux (vous pouvez retrouver un ancien article écrit sur lui juste ici). Il s'agit de célèbre Harlan Coben, le maître des romans policiers. 

Il y a quelques temps maintenant je suis tombée par hasard sur "Tu me manques". J'ai de suite été interpellée par la couverture et le titre. Une couverture sombre qui me faisait espérer un roman tout aussi sombre et entrainant. Ensuite, la lecture du résumé du livre a su tour a su éveiller ma curiosité


"Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale.
Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l'inscrit sur un site de rencontre, Kat cède, se connecte, surfe. et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l'a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s'installe. Qui est-il vraiment ?
Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé."


Ça donne envie n'est-ce pas ? Il n'en fallait pas plus que ça pour me le faire acheter. De plus, le roman est désormais en format poche donc un tarif abordable (8.30 euros à la fnac par exemple).  Mais au final, ai-je vraiment été contente de cet achat ? Le livre tient-il ses promesses d'être à nouveau un roman policier prenant ? 


J'ai de suite accroché à l'histoire. J'ai cependant trouvé que certains moments n'étaient pas utiles ou beaucoup trop long. Néanmoins, l'histoire m'a en effet intrigué. Je voulais absolument connaître le vrai du faux, avoir des réponses pour les nombreuses questions que je me posais. Alors, finalement, Harlan Coben est-il toujours aussi doué ? Et bien la réponse est oui, définitivement. Cet homme a un réel don pour nous emmener avec lui, pour nous laisser complètement captivé par une histoire. C'est donc sans hésiter que je lui offre une belle note de 8/10. 

Et vous, avez-vous lu ce roman ? Si oui, quel a été votre avis ? Si non, celui-ci vous tente t-il ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram