Amsterdam | Voyage au fil de l'eau - Panique sur le canal



S’il y a bien une chance que l’on ne peut pas manquer à Amsterdam, c’est son canal. Les visites se font au rythme de l’eau et cela les rend agréables. Plusieurs activités sont réalisables autour du canal et sur celui-ci. Il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt calme ou plutôt fêtard, soyez sûr que vous trouverez quelque chose qui va vous satisfaire.


Avec Marianne, comme je vous l’ai dit dans mon précédent article, nous avions acheté un city pass qui nous donnait accès à une balade en bateau sur le canal. Une sorte de « Bateau-mouche » version Amsterdam. L’instant choisit pour effectuer ce tour a été en fin de journée. Manque de chance, le ciel est devenu tout gris à ce moment-là. Néanmoins, cela ne nous a pas empêché de passer un super moment. Le petit plus du bateau était que l’on nous donnait des écouteurs afin de pouvoir profiter de l’audio-guide intégré. Un bon moyen de combiner découverte du patrimoine et balade sur l’eau.  Personnellement, j’ai vraiment aimé faire cette activité. J’aime les balades sur l’eau de la sorte, avoir le temps de faire des photos, d’observer les bâtiments et ce qui nous entoure, voir la ville d’une autre manière. Le seul petit inconvénient ? Un groupe de touristes tellement bruyant que le capitaine a dû intervenir.


Nous avions également vu avant de partir qu’il était possible de faire du pédalo sur le canal. Après notre visite du Rijksmuseum (retrouvez l’article par ici), nous nous sommes donc dirigées vers le canal afin de louer un pédalo pour faire notre petit tour. Nous étions loin de nous douter de l’épreuve qu’allait être ce tour.


On nous a confié un pédalo. Jusque-là, tout allait bien. Il ne nous restait plus qu’à se souvenir de comment faire fonctionner ça. Je n’avais pour ma part pas fait de pédalo depuis de nombreuses années. C'est là que commence la galère. Nous avons probablement pris le mauvais pédalo puisque celui-ci ne tournait jamais. Nous étions obligées de faire des marches arrières à chaque fois (super pratique sur un canal où d'autres bateaux passent n'est-ce pas ?). De plus, manque de chance, notre pédalo prenait l'eau. Imaginez l'image : deux filles sur un pédalo qui prend l'eau et penche complètement d'un côté. Fou rire assuré ! 


Cette aventure nous a bien fait rire. Si c'était à refaire, je le referais, même si j'ai terminé complètement trempée. Cela nous permet d'avoir des souvenirs mémorables qui resteront gravés à jamais. 

Et vous, vous avez déjà fait des balades en bateau ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram