Amsterdam | Voyage au fil de l'eau - Les polders à vélo.


Voici aujourd'hui mon avant-dernier article sur mon voyage à Amsterdam. En ce jour, je vais vous parler de la magnifique balade à vélo que Marianne et moi-même avons pu effectuer. Nous voulions absolument faire une balade à vélo, je veux dire, Amsterdam est une ville  vélo alors, il fallait faire ça ! En cherchant un peu sur internet, nous avons trouvé un loueur de vélo qui proposait également des balades. Après avoir fait un repérage afin de le trouver, nous avons donc réservé la visite guidée des Polders : la campagne d'Amsterdam. Nous avons de plus eu une chance incroyable car nous étions un tout petit groupe de 5 personnes (sans compter le guide). Un groupe de plus fort sympathique car nous avons bien rit du début à la fin. 


Mais les polders, qu'est-ce que c'est ? En réalité, ça fait partie de la communauté de commune d'Amsterdam. C'est la campagne à 15 minutes en vélo de la ville. Un petit paradis proche de la ville. Des maisons typiques, les champs, une sorte de petite rivière, le calme et la tranquillité. J'ai d'ailleurs bien envie de m'installer dans l'une de ces maisons afin de poursuivre l'écriture de mon roman. Ce serait un rêve, sincèrement ! 



Au début, j'avais un peu peur de ne pas réussir à suivre à vélo. Je n'en avais pas fait depuis des lustres alors, ça m'inquiétait un peu. Le guide nous a rassuré et la balade a été un réel bonheur. Toutes les routes sont plates là-bas. C'est donc tellement facile de faire du vélo là-bas ! La France devrait vraiment prendre exemple sur cette ville pour cela. Faire du vélo, s'arrêter, profiter des commentaires du guide, découvrir et apprendre pleins de choses d'une manière si agréable. Je pense que les mots ne peuvent pas réellement rendre justice à cette balade. Je vais donc sans plus tarder vous laisser avec des photographies qui seront bien plus parlante. 

 


N’hésitez pas à me donner votre avis sur les photographies et sur si vous aussi vous aimez les balades à vélo en commentaire. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram