J'ai testé la cure détox à l'artichaut !


J’ai reçu il y a quelques semaines, grâce au site Hivency, l’opportunité de tester la cure Artichaut SIPF Bio du laboratoire de médecine nutritionnelle Synergia. J’étais assez curieuse de découvrir cela puisque jusqu’à présent, je n’avais jamais testé de cure détox. L’artichaut de base pas un légume que j’aime, mais je me suis dit que j’allais peut être découvrir quelque chose, notamment du fait du procédé d’extraction de la plante.


SIPF, mais qu’est-ce que c’est ?
Cette boisson est une suspension intégrale de plantes fraîches. Cela veut dire que les propriétés de la plantes sont conservées tels qu’ils étaient à l’état natif de la plante. Ce procédé est breveté depuis 1981 et le laboratoire synergia a désormais le label “Agriculture biologique” par Ecocert.

 

Pourquoi l’artichaut ?
Une action détoxifiante pour le foie. C’est pour cela que cette plante à été choisies. De plus, elle permet une meilleure digestion et favorise le transit. C’est toutes les propriétés énoncées qui m’ont données envie de tenter de suivre cette cure.
J’essaie de changer mon alimentation, de faire plus attention (et on sait tous que ce n’est pas toujours évident) et je me suis dit que faire cette cure en même temps ne pourrait qu’être bénéfique !


Mais sinon, qu’ai-je pensé de la cure ?
Pour commencer, lorsque j’ai ouvert le colis, j’ai eu la bonne surprise de recevoir le produit, mais également un petit livret de présentation des différents produits de la marque et des propriétés des plantes ainsi qu’un petit savon qui sent vraiment très bon. J’ai trouvé que cette petite attention faisait plaisir car je ne m’y attendais vraiment pas. J’ai effectivement trouvé que la digestion était plutôt bonne après cela. Il m’arrive parfois d’avoir des douleurs au ventre après avoir mangé et en faisant cette cure, je dois avouer que je n’ai pas eu plus mal que ça. Je peux donc dire qu’effectivement, cette cure a facilité ma digestion et j’ai donc été surprise de son efficacité. Petit bémol en revanche sur le goût. Si vous êtes comme moi et que vous êtes assez sensible au goût des choses, vous aurez un peu de mal. J’ai donc opté pour l’option “diluer avec du jus de fruit” pour faire passer ça et cul-sec ! 


Mais comment ça s’utilise ?
Tout simplement en diluer 5 ml dans un peu d’eau (ou du jus de fruit si le goût vous dérange vraiment trop) et le boire deux fois par jour. C’est aussi simple que ça !  


Et sinon, c’est bien beau tout ça, mais ça coûte combien ?
Niveau prix, je trouve que c’est vraiment raisonnable. 13 euros les 100 ml. Sachant qu’il s’agit d’un produit français, je trouve cela accessible à tous ! Je remercie également une fois de plus Hivency qui m'a mise en contact avec le labo synergia. Je remercie également ce dernier de m'avoir offert ce produit.


Et en plus, j’ai un bon plan pour vous !
Avec le code SIMPLEMENT, vous avez - 20% sur votre commande ainsi qu’un petit cadeau surprise sur le site synergiashop.com.


Et vous, vous avez déjà testé des cures détox ? Qu’en avez-vous pensé ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram