Sillans la cascade - Un petit coin de paradis !


Il y a quelques temps, ma famille et moi avons profité d’une petite baisse de température pour s’organiser une marche. Après avoir réfléchis ou nous pourrions nous rendre, pas trop loin de chez nous, notre choix s’est posté sur le village de Sillans, surtout pour aller admirer la cascade dont nous avions entendu parler qui était apparemment magnifique.

Nous voici donc un après-midi, sur le chemin du départ pour cette petite balade. Au départ, je me suis demandé si cette cascade était réellement aussi belle que ce que tout le monde disait. Après environs 45 minutes de voiture en partant de chez nous, nous arrivons sur le parking. Commence alors une marche, plutôt rapide puisque je nous avons dû marcher peut être 20 minutes pour arriver sur l’estrade nous permettant d’observer la cascade.  Je ne suis pas certaine du temps de marche, mais c’était vraiment rapide et tout à fait accessible pour tout niveau de marcheurs (je n’ai malheureusement pas vu d’accès pour les personnes handicapées). Et c’est à ce moment-là que l’on reste complètement bouche bée ! Le bruit de la cascade et sa beauté rende ce moment relaxant, apaisant. C’était vraiment joli. Une eau claire, un paysage que je ne regrette pas d’avoir vu. Nous avons aussi eu la chance d’y aller un jour ou il n’y avait pas trop de monde ce qui nous a permis de pouvoir prendre de superbes photos. 



Une fois la marche du retour effectuée, nous avons décidé d’explorer un peu les alentours et de prendre un chemin que personne ne prenait. Nous avons pu admiré une nature magnifique, des libellules noirs qui ouvrent leurs ailes. Nous avons donc bien fait de dévier sur ce sentier ! Nous aurions manqué beaucoup de choses sans cela. Encore des paysages incroyable, mais je vous laisse vous rendre compte de cela par vous-même. 









Après la visite de la cascade, direction le village de Sillans. Assez petit, mais très joli, avec de nombreuses maisons de village en pierres et des façades avec des plantes plutôt sympathiques





C’était donc un après-midi agréable, nous avons passé un bon moment et Marley, l’un de nos chiens également. Il a d’ailleurs prit un petit bain (et ce n’est visiblement pas ce qu’il préfère !).



Et vous, qu’avez-vous visité ces derniers temps ? Êtes-vous déjà allé à Sillans ?

6 commentaires:

  1. Oui je connais Sillans et sa cascade : c'est effectivement trés joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire, oui, c'est super beau :) !

      Supprimer
  2. Wahou quel magnifique endroit, digne d'un décor de carte postale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça ferait vraiment de magnifiques cartes postales :) !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout Sillans !
    Par contre tes photos sont splendides la France regorge de paysages magnifiques. J'aimerais bien y aller mainteant ! J'ai envie de visiter la France et le monde entier !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que ça plaise, j'ai adorée les prendre en tout cas et c'était une magnifique balade :)

      Supprimer

Instagram