Sauver sa peau - Un thriller signé Lisa Gardner



Cela fait un moment que je veux rédiger cet article mais que je ne prenais pas le temps de le faire. Me voici donc, confortablement installée afin de pouvoir l’écrire. Si vous souhaitez découvrir d’autres livres après celui-ci, je vous invite à vous rendre dans la catégorie « Culture | Livres ». Cet ouvrage s’intitule Sauver sa peau et il s’agit d’un thriller.

Je l’ai trouvé en format poche au prix de 7.90 euros. J’aime les formats poche car grâce à eux, tout le monde peut avoir accès à la culture et à de nombreux livres. C’est quelque chose que je trouve vraiment bien et je crois que plus de monde devrait en profiter. Il y a aussi le fait que, lire avec un livre et non une tablette a quelque chose d’authentique je trouve. J’ai parfois envie de me laisser tenter par la tablette, mais j’aime avoir la capacité de tourner la page en version papier. Mais revenons à notre roman du jour. Le titre m’a interpellé et m’a donné envie de lire le résumé. Ce dernier m’a donné envie de livre le livre. Je vous laisse sans plus attendre vous faire votre propre avis sur celui-ci. 

« Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l’ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L’une d’elles porte un médaillon au nom d’Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d’un suspense qui ne l’est pas moins… »


On ne peut pas dire que le résumé ne donne pas envie de le lire. Concrètement, à mes yeux, c’est typiquement le genre qui va me faire acheter le bouquin.
Mais sinon, à part cela, le roman va-t-il le coup ? J’ai été entraînée dans le livre. Je voulais sans arrêt connaître la suite de l’histoire et pour cela, il est réussi. Le suspense est présent, bien présent. On espère en savoir un peu plus à chaque page tournée. J’ai directement plongée dedans. L’écriture est fluide, agréable, c’est bien rédigé. Et le petit plus : deux narrateurs ! Tout était réuni pour faire un super roman. 

Cependant, j’ai été déçu de la fin de l’histoire. Pas de spoiler rassurez-vous, je ne vous dirais rien sur cela. Je m’attendais à beaucoup mieux en fait. Elle était certes, cohérente avec le livre et des indices étaient  plus ou moins donnés au cours de l’ouvrage, mais je l’ai trouvée un peu plate. L’histoire m’avait vraiment attaché, j’étais dedans à fond. Mais cette fin aurait pu selon moi être bien mieux. Si je devais mettre une note sur 10 à ce livre, je lui mettrais un 7.5. J’ai été emportée par le suspense et je voulais connaître la fin. Même si cette dernière n’a pas été à la hauteur de mes espérances, je pense qu’il reste un bon ouvrage malgré tout. 

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez lu ce livre et si oui, ce que vous en avez pensé. Dans le cas contraire, que lisez-vous en ce moment et avez-vous envie de lire cet ouvrage ? 


4 commentaires:

  1. Je l'ai lu l'été dernier et je l'ai tout simplement adoré ! Si tu veux lire un autre de ses romans, je te conseille "Arrêtez-moi" qui était également bien même si je l'ai moins apprécié :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderai tout ça dans ce cas ! Navré du retard de ma réponse.
      J'ai aussi pleins de livres à lire donc je pense que je me le note pour plus tard :)

      Supprimer
  2. Est-ce que tu me l'as montré celui-ci ? Il me tente bien ! Déjà je vais acheter Harlan mais vasy 18 euros j'attends qu'il sorte en poche ça fait cher..
    En tout cas l'histoire me plait je le note dans mon carnet pour aller me l'acheter haha ;)
    Je suis une folle de mon carnet avec toute mes listes et je note tout ce que je veux acheter, faire et tout y'a déjà des trucs pour Amsterdam rassure toi :p
    Bisous ma Meryl à bientôt ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi une liste de livre à lire ahah !
      Si tu savais. Mais bon, ça aide les listes pour ça.
      J'ai hâte d'aller à Amsterdam :D ♡

      Supprimer