2017, une bonne année ? | Rétrospective




2017 touche à sa fin. Une année de plus terminée et une autre va commencer. C’est donc pour moi l’occasion de faire un petit bilan  que ce soit personnellement ou bien au niveau du blog. N’hésitez pas également à me faire un bilan de votre année dans les commentaires. Je serai ravie de les lire et de vous répondre.

J’ai l’impression que c’était hier que je vous écrivais pour la nouvelle année. D’ailleurs, ce que je dis dans cet article est valable cette année encore. J’avais pris la décision de ne pas faire de nouvelles résolutions écrites, de ne pas me fixer des objectifs que je n’atteindrais pas encore une fois. J’ai tendance à viser haut me concernant, trop haut. Je suis extrêmement exigeante avec moi-même (aussi avec les autres mais surement beaucoup moins). Je ne voulais donc pas me décevoir en me fixant une montagne de résolution que je ne tiendrais de toute façon jamais. 

En 2017, j’ai commencée à me connaître un peu mieux. Je me pose de plus en plus et je vois bien plus clairement ce que je veux, ce que je ne veux pas. Ca a toujours été quelque chose de flou pour moi. Je suis curieuse, j’aime beaucoup de choses, je doute souvent, me remets souvent en questions. Finalement, je réalise que je me remets trop en questions et que je doute sur des points ou je devrais me faire plus confiance. 

Mais de quoi ai-je envie alors ? D’un équilibre. Je souhaite tout simplement une vie équilibré et saine. J’ai envie de positivité. Je veux trouver le bon équilibre entre le mental et le physique. Je désire trouver l’équilibre qui me correspond, même si cela veut dire être complètement « hors-normes ». J’ai longtemps été hors-normes et je le suis encore, mais, en y réfléchissant bien, ça me convient. C’est comme ça que je me sens le mieux. 

Pour le blog, j’ai compris que ce que j’aimais écrire sont les articles qui me correspondent et non essayer d’écrire un peu comme tout le monde si je peux dire ça comme ça. J’ai aussi eu la chance de faire une belle rencontre qui a débouché sur une belle amitié. Oui, je parle bien de toi Marianne !  Si nous n’avions pas chacune un blog, nous ne nous serions probablement jamais rencontrée et ça aurait été bien dommage. Je suis donc bien heureuse d’avoir eu la chance de rencontrer en personne une personne positive, attentionnée, drôle et avec laquelle je peux échanger sans aucuns soucis. Internet apporte donc de belles choses dans la vie ! 

2017 fut aussi une année de gros doutes concernant mes études. Je ne m’attarderai pas plus longuement sur le sujet qui a été traité dans cet article. Néanmoins, je suis maintenant contente que cette période soit passée. 

En cette fin d’année, j’ai également enfin acheté mon nom de domaine. Ce n’est qu’un petit changement mais je suis heureuse de ça. Je le voulais depuis un moment et il était grand temps de sauter le pas. 

Globalement, je peux dire que cette année fut plutôt bonne, avec des hauts et des bas certes, mais bonne quand même. J’ai compris des choses sur moi-même, sur les autres, sur ce que je souhaite ou non. Je suis donc prête à affronter 2018 

Je vous souhaite donc de passer une bonne soirée pour le nouvel an, de faire ce que vous souhaitez faire (et non ce que la société vous dicte indirectement de faire aussi !). J’espère que votre année 2018 sera aussi belle que vous le voulez. 









2 commentaires:

  1. J'avais lu ton article il y a déjà quelques semaines mais je n'ai pas pu t'écrire un commentaire avant je m'en excuse.
    Merci de me citer dans cet article et je suis si heureuse de te connaitre tu es devenue une véritable amie (MERCI SNAP AUSSI haha) et franchement j'adore t'appeler (faut programmer cela d'ailleurs hum!)
    Entre autre je suis tellement d'accord avec toi je cherche une vie saine et équilibrée, j'ai beaucoup appris sur moi-même.
    Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas pour les commentaires, je sais bien que tu es occupée :) !
      Oui, il va falloir que l'on programme nos appels et heureusement qu'il y a snapchat, c'est vraiment cool de parler comme ça de tout et rien n'importe quand.
      Je suis contente que tu trouves aussi ton équilibre, et puis on est là pour s'aider si besoin :D !

      Supprimer