''Fool me once'' | Harlan Coben, toujours aussi doué ?


C’est à nouveau avec un avis sur un livre que je vous retrouver aujourd’hui. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime la lecture, et dans le cas ou vous venez juste d’arriver par ici, vous allez vite vous en rendre compte allant directement sur la page “Culture - Livres” !

Cette fois-ci, je vais vous donner mon point du vue sur un roman policier (que ça change hein !). Cependant, contrairement à d’habitude, il s’agit d’un roman en anglais. Je vais bien sûr vous faire une traduction du résumé et vous donner toutes les références en français dans le cas où celui-ci vous ferait envie. 

Fool me once” a été écrit par le célèbre Harlan Coben. J’ai eu beau réfléchir, je ne me souviens pas d’une seule fois ou je n’ai pas apprécié la lecture de l’un de ses romans. Tous me plaisent. La publication de cet ouvrage date de 2016, il est donc très récent. Pour la petite anecdote, si je l’ai acheté en anglais c’est pour commencer car j’aime lire dans cette langue. Ensuite, il n’était qu’à 12 euros 90. Et puis, c’est aussi un réel plaisir que de pouvoir lire un livre avant sa sortie en français (bonjour l’impatiente surtout oui !). Il est d’ailleurs sortis en France il y a peu, en Octobre 2017 si je me souviens bien. 



Mais je vous laisse sans plus tarder avec le résumé dans les deux langues :  


Version Anglaise : “You think you know the truth. The truth is you know nothing. If your husband was murdered and you were a witness. How do you explain it when he appears on your nanny cam? You thought you trusted him.
Now you can't even trust yourself.


Version Française : “Vous pensez connaître la vérité. La vérité est que vous ignorez tout.
New Jersey, aujourd'hui. Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer. Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, trois ans plus tôt. Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ?
Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime


On ne va pas se mentir, la couverture du livre m’a interpellée (le nom de l’auteur aussi bien sur), mais ce résumé, il faut qu’on en parle. C’est typiquement le type de synopsis qui me rends accro et m’empêche de partir sans acheter le livre. On en sait un petit peu, mais pas trop et l’intrigue avait l’air prenante. Et c’est vraiment agréable de voir que le livre est à la hauteur de nos attentes. Harlan Coben sait définitivement comment faire perdurer le suspense. Jusqu’au bout je me posais des questions. J'essayais de savoir, de deviner, de savoir ce qui avait pu se passer, de savoir ce qui allait se passer. Mais rien, je suis resté bouche bée de la fin. Elle était inattendu. Tellement inattendu qu’elle m’a faite pleurer. Oui,vous avez bien lu, j’ai pleuré à cause d’un thriller. Tant d’émotions en réalité pour une fin ! C’est exactement ce que je recherche dans une lecture. Être touchée. Être bouleversé par la fin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur a réussi à me faire passer un super moment de lecture !


Et vous, qu’avez vous lu ou que lisez-vous ces derniers temps ? Connaissez vous Harlan Coben ? 








2 commentaires:

  1. Hello ma belle Meryl !!
    ça va ?
    Enfin me voilà avec mes commentaires hihi. Tu sais j'adore Harlan Coben aussi et je ne connaissais pas ce livre ci figure toi pourtant j'achète toujours les nouveaux !
    Faut que je lise (en anglais ;))
    J'adore ce type d'histoire hâte de le lire gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le en anglais, je l'ai trouvé assez simple à comprendre. Enfin, je ne suis pas objective puisque je comprends pas trop mal l'anglais !
      Mais vraiment, il reste sympa et m'a faites pleurer.
      Des bisous ♡

      Supprimer